A la uneEconomie

LE 7H50 de Frédéric Sanchez : « La Table du 2 n’est pas une table bistronomique »

La Table du 2 a ouvert ses portes ce samedi 2 juin au soir, le jour même que le Musée de la Romanité. Normal, le restaurant se trouve, pardon la brasserie, au dessus du Musée. Frédéric Sanchez, via sa société MCDF Restauration nous présente le menu.

Frédéric Sanchez au centre avec à ses côtés Franck Putelat et Franck Proust, adjoint au maire de Nîmes (Photo : Abdel Samari / Objectif Gard)

Objectif Gard : Comment est né la Table du 2 et quel est le concept ?

Frédéric Sanchez : Nous avons participé au concours lancé par la Ville de Nîmes qui nous a tout de suite séduit par l'emplacement futur du restaurant au-dessus de ce musée extraordinaire. C'est une brasserie de chef qui propose chaque jour une cuisine raffinée et conviviale, à prix accessible, signée Franck Putelat, Bocuse d’argent en 2003. Le chef doublement étoilé, et vice-champion du monde de la cuisine en 2003, partagera son temps entre La Table de Franck Putelat, son restaurant deux étoiles à Carcassonne et ses brasseries "À quatre temps" à Carcassonne et Tarbes, et désormais, la "Table du 2" à Nîmes. Mais c'est aussi un café près de l'entrée du musée avec un accueil dédié. Au quotidien, c'est Pascal Schmitt qui sera à la tête d’une brigade de 10 personnes et sera garant du respect de chaque recette de Franck Putelat avec qui il a passé plusieurs jours en formation.

Quelles seront les spécificités de la brasserie ?

L'ADN est de revisiter chaque jour les grands classiques de la cuisine française. Le tout autour d'une offre accessible au plus grand nombre comme le souhaitait le ville de Nîmes dans son cahier des charges. Le but est d'offrir un prolongement et un renforcement de l'expérience musée autour du jardin et de la terrasse. Pour les Nîmois qui travaillent à proximité ou lors de leur sortie en semaine. Ou encore les touristes qui pourront s'installer dans notre brasserie et passer un agréable moment à un tarif attractif. En effet, chaque midi, du lundi au samedi, nous proposons un menu à 19,50 euros avec entrée, plat et dessert. En semaine, ce menu au fil du temps changera à chaque saison pour s'adapter aux produits de saison disponibles. Le soir, la carte débute à 35 euros avec notre plat signature. Enfin, un mot pour vous signaler notre envie de dépasser les frontières de Nîmes, voire de la France, avec la réception chaque année d'un chef étranger qui viendra faire découvrir son talent et ses plats aux Nîmois. Pour la première fois, Franck Putelat a invité le chef espagnol Kiko Moya (*). Il viendra faire découvrir trois de ses plats signatures : un par saison de l’été à l’hiver 2018.

Pour cette ouverture importante, est-ce que tout est prêt ?

Presque tout. Il nous manque quelques tables car la livraison n'était pas conforme mais elles seront là dans quelques jours. Pour l'ouverture, nous avons recruté 32 personnes sachant que nous aurons 25 personnes à l'année. L'approvisionnement des produits se fait à proximité donc, de ce point de vue là, tout est parfait. Enfin, un dernier mot pour vous dire que la "Table du 2" n'est pas une table bistronomique (contraction de bistrot et restaurant gastronomique, NDLR) mais une brasserie ouverte à tous qui propose une cuisine moderne avec une carte de vins d'Occitanie. C'est un véritable honneur de vivre cette aventure dans un lieu aussi chargé d'histoire.

Propos recueillis par Abdel SAMARI

La brasserie La Table de 2 est ouverte tous les jours, du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h.

* Kiko Moya a repris la table familiale, L’escaleta, près d’Alicante. En 2017, il a conquis une 2e étoile.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité