Actualités

BAGNOLS « Bilan fortement positif » pour le 1er job-dating de l’alternance

La première édition du job-dating de l’alternance se tenait ce mercredi matin à la salle multiculturelle de Bagnols.

Ce mercredi matin, lors du 1er job-dating de l'alternance de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’événement a attiré pas mal de jeunes à la recherche d’un apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation. Il faut dire que la Mission locale jeunes Gard rhodanien Uzège, qui organisait l’événement avec une multitude de partenaires, avait convié 5 centres de formation de la région, et que 350 offres, dont 90 dans le Gard rhodanien, étaient proposées directement sur place. Certaines ont même été apportées de manière spontanée le matin même par des employeurs.

« On est satisfaits de la présence de nombreux jeunes, malgré une date pas facile », débriefe le directeur de la MLJ, Frédéric Combernous. La date, début juin, tombe en effet entre deux vagues de recrutement d’apprentis et de contrats pros, mais qu’à cela ne tienne, « on attendait depuis longtemps quelque chose sur Bagnols, on arrive à trouver des candidats », se félicite la conseillère bâtiments et travaux publics au centre de formation des apprentis de Méjannes-les-Alès, Fabienne Gomez. Et la formatrice de saluer le travail de la MLJ sur les CV des candidats, « un gage de qualité. »

Élus et organisateurs de l'événement, ce mercredi matin à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Car les jeunes venus ce mercredi matin ont été pour une bonne partie préparés par la MLJ, pour une meilleure efficacité. De quoi susciter des candidatures, sachant que certains secteurs rencontrent les pires difficultés pour recruter des jeunes motivés alors qu’ils ont des postes à pourvoir. La question du transport est souvent pointée du doigt : « c’est un gros problème, note Fabienne Gomez. Mais on ne laisse pas tomber les jeunes, on essaie de trouver des systèmes, du covoiturage par exemple. »

Reste que le bilan est « fortement positif » pour Frédéric Combernous, qui pense déjà à l’année prochaine et souhaiterait reconduire l’initiative, mais cette fois « début avril. »  D'ici là, la MLJ continuera de mettre en relation des candidats et des entreprises.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité