Actualités

ALÈS Un coup de pouce pour 120 écoliers

L'élue Valérie Meunier avec une jeune diplômée. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
L'élue Valérie Meunier avec une jeune diplômée. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

120 enfants âgés de 5 à 7 ans ont reçu leur diplôme « Coup de pouce », jeudi soir, à la Maison pour tous du quartier des Cévennes.

 Applaudis par les adultes, les enfants - mais aussi leurs parents - étaient fiers de signer leur diplôme, récompense d’une année de travail pour mieux maîtriser la lecture, l’écriture, le langage et les mathématiques. À Alès, le dispositif « Coup de pouce » se déploie dans 24 clubs où les enfants ayant des fragilités dans leurs apprentissages viennent participer, chaque soir après la classe, à des activités ludiques pour progresser.

« C’est donner plus à ceux qui ont moins, résume Catherine Jandelle, ingénieur Coup de pouce clé. Souvent, ce sont des enfants timides qui ont besoin de reprendre confiance en eux. » Et la démarche semble faire ses preuves, comme l’affirme Christian Chambon, élu adjoint à l’éducation : « nous continuerons coûte que coûte ces actions car je suis convaincu que l’apprentissage de la lecture constitue le levier essentiel pour réussir ses études. Le livre ouvre à la découverte du monde. »

E. B.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité