A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR Chute d’une grosse branche d’arbre à Nîmes

Photo : Coralie Mollaret)

En milieu d’après-midi, une branche s’est détachée d’un micocoulier planté sur l'avenue Jean-Jaurès, à Nîmes.

Cet après-midi, avenue Jean Jaurès (Photo : Coralie Mollaret)

Les faits se sont produits autour de 16 heures. Une grosse branche d’arbre s’est détachée d’un micocoulier planté sur le haut de l'avenue Jean-Jaurès à Nîmes.

Heureusement, l’incident n’a fait aucune victime, ni provoqué de dégât matériel. Sur place, trois agents de la police municipale ont mis en place un périmètre de sécurité. Deux voitures sont stationnées sous l’arbre. Par mesure de sécurité, les forces de l’ordre peuvent les faire déplacer gratuitement, afin d’éviter les dommages au cas ou une autre branche céderait. 

Pour l’heure, on ignore les causes de cette chute. On peut toutefois observer que le micocoulier a fait l’objet d’un haubanage pour éviter, qu’en cas de rafale de vent, une branche ne se décroche.

En 2015, place de la Révolution, à Nîmes, une personne de 86 ans est décédée après la chute d’une énorme branche de micocoulier. En mauvais état, l’arbre avait été abattu quatre jours après le drame.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité