Actualités

GARD Dix-huit permis retirés sur les routes ce week-end

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Lors du week-end du samedi 9 juin au dimanche 10 juin 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 297 infractions lors de contrôles routiers réalisés dans le département.

48 dépassements de la vitesse autorisée, 26 alcoolémies, 8 conduites sous l'emprise de stupéfiants et 215 autres infractions au code de la route ont été relevés. Le tout ayant donné lieu à 18 rétentions de permis de conduire.

Parmi les faits marquants du week-end, samedi soir vers 21 heures, sur l’A9 à Nîmes, un véhicule est percuté par l’arrière. Sous le choc, la voiture est projetée sur la barrière en béton en voie centrale. La famille à bord (parents et enfants âgés de 2 et 6 ans), correctement attachée, est légèrement blessés, tout comme le conducteur du véhicule fautif. Son passager est quant à lui plus sérieusement touché. Le conducteur responsable de l’accident n’était pas titulaire d’un permis valable en France, il conduisait avec un taux d’alcoolémie de 2,04 grammes. Le véhicule, qu’il venait d’acquérir, n’était pas assuré. Présenté au Parquet, il a été écroué.

Par ailleurs, sur les cinq accidents de la circulation constatés en zone gendarmerie, trois concernaient des pilotes de deux-roues. Le comportement des conducteurs est en cause dans chacun de ces accidents : soit par une consommation excessive d’alcool, soit par des fautes de conduites caractérisées.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité