Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 13.06.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 361 fois

NÎMES Les Mc Donald’s locaux s'engagent pour l'environnement

Photo DR/illustration.

Engagé sur les questions environnementales depuis plus de 20 ans, Mc Donald’s France s’est associé à la Semaine européenne du développement durable.

Durant cet événement, qui a eu lieu dans toute la France du 30 mai au 5 juin, les équipes des restaurants Mc Donald’s de Nîmes Kennedy, Nîmes Courbessac, Nîmes les Halles, Lunel, Milhaud, Grau-du-Roi et Aimargues se sont mobilisées afin de sensibiliser les consommateurs aux enjeux environnementaux.

L’édition 2018 de la Semaine européenne du développement durable avait pour thématique les « Villes et Territoires de demain » et les enjeux que ces territoires doivent relever en termes d’innovation, de biodiversité, de lutte contre la pollution ou encore de mobilité, afin de rendre la ville du futur toujours plus agréable à vivre et respectueuse de l’environnement.

Pendant cette semaine dédiée au développement durable, les équipes des restaurants sont allées à la rencontre des clients en leur proposant de découvrir les différentes initiatives prises tout au long de l’année en matière d’environnement ainsi que des animations spécifiques comme la sensibilisation auprès des clients, les ateliers créatifs sur le thème de l’emballage et du recyclage avec remise de diplômes d’« éco-acteur » aux enfants participants, les spectacles sur le thème de l’environnement, les jeux et coloriages ou encore les quizz.

Concernant les restaurants gardois cités plus haut, ils ont organisé une collecte de bouteilles vides au profit de l’association « Pour le Sourire d’Isaac », qui vient en aide aux enfants atteints de la maladie du gliome infiltrant du tronc cérébral. Grâce à cette collecte en restaurant, l’association a pu organiser un stand de jeux lors d’une journée caritative. Une fois recyclées et revalorisées, les bouteilles permettront à l’association de poursuivre son action en faveur des enfants malades (achat de matériel médicalisé, soutien des familles) et contribuer à réaliser leurs rêves.

« Je me réjouis de l’implication des équipes de l’ensemble de mes restaurants sur Nîmes et sa région, qui participent au quotidien à une gestion durable des déchets et ainsi à préserver l’environnement », a déclaré Jean-Paul Benkemoun, le gérant. « Que ce soit pour sensibiliser nos clients ou pour diminuer l’empreinte environnementale du restaurant, chaque geste compte ! »

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio