ActualitésSociété

GARD Cent six communes labellisées « Ville branchée »

Remise de panneaux "Ville branchée" pour les 106 communes du Gard disposant de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Frédéric Levesque, maire de Montaren, est venu chercher son panneau Ville branchée (photo Corentin Corger)

Entre fin 2017 et début 2018, 150 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides ont été installées dans tout le département.

Dont 146 qui ont déjà fonctionné. Désormais, les utilisateurs vont pouvoir repérer les 106 communes disposant de ces bornes grâce aux panneaux Ville branchée. Chaque mairie a récupéré le sien, à l'image de Frédéric Levesque, maire de Montaren.

Les conducteurs de Renault Zoé ou encore de Nissan Leaf seront désormais s'ils peuvent faire le plein dans la commune qu'ils traversent. Un réseau construit dans un souci de réaliser un maillage du territoire. Chaque recharge se trouve entre 30 et 40 kilomètres de la suivante. Ce premier panneau, que vous risquez de voir apparaître sous le nom de votre commune, a été offert par le SMEG (Syndicat mixte d'électricité du Gard) pour un coût de 90 euros l'unité.

Parmi les autres dispositifs mis en place par le SMEG, le Disque vert. Il offre la gratuité du stationnement des véhicules écologiques pendant deux heures. Alès et Nîmes font notamment partie des cinq, sur les huit communes gardoises où le stationnement est payant, à avoir adhéré à ce projet. Uzès et le Grau-du-Roi devraient peut-être les rejoindre.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité