Actualité générale.Actualités

UCHAUD La cité se met à l’heure du Moyen-Âge les 23 et 24 juin

Chacun a un petit héros et des rêves en soi.

Les 23 et 24 juin, Uchaud change d'époque. On aura même le droit de jeter des tomates sur des Vikings...

Uchaud accueille ce week-end une fête médiévale-fantastique, où l'ambiance moyenâgeuse traditionnelle rencontre l'imaginaire et l'originalité du jeu de rôles grandeur nature.

À l'occasion de Héros des rêves 2018, la place des arènes d'Uchaud accueillera un marché, avec ses marchands et artisans, une auberge et une taverne aptes à combler chaque gosier, mais aussi des spectacles visuels et musicaux. Le public aura également le loisir de participer à plusieurs animations venues tout droit du Grandeur nature : initiation au combat à l'épée et duels d'escrime (à l'aide d'armes sécuritaires en mousse), tir à l'arc et jets de (fausses) tomates sur Viking, ainsi que des tournois avec de mystérieuses récompenses à remporter ! Deux journées hors du temps que Quentin Pêcheur, président de l’association Somnium Bellator, une des associations organisatrices de la fête,  espère inoubliables.

Enfin, plusieurs scènes et histoires seront au programme, interprétées par divers animateurs et animatrices. Des histoires auxquelles le public pourra directement prendre part, offrant ainsi à chacun le pouvoir d'influencer le déroulement de la journée, car un héros sommeille dans chacun d'entre nous ! Entrée gratuite les 23 et 24 juin, avec nocturne le samedi soir. Les costumes médiévaux ou fantastiques sont plus que bienvenus. Imagination, rêve et bonne humeur sont au rendez-vous.

Fête médiévale fantastique Héros des Rêves. Place des Arènes à Uchaud. Entrée libre et gratuite dès 10 heures.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité