Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le Souvenir français remet un chèque au collège George-Ville

À Pont-Saint-Esprit, le devoir de mémoire, c’est du sérieux.

Le Souvenir français a remis un chèque au collège George-Ville de Pont vendredi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ainsi, la ville est labellisée « Mission centenaire » dans le cadre des commémorations de 14-18 et ses habitants, notamment les plus jeunes, s’impliquent également dans le domaine.

Ainsi, 38 élèves de troisième du collège George-Ville ont, sous l’impulsion de leurs enseignants, Mme Grandjean et MM. Mazade et Barbe, ont participé au cours de l’année scolaire à un voyage en Pologne, à Cracovie et à Auschwitz Birkenau, puis au camp des Milles près d’Aix avant de mettre la main à la pâte pour les commémorations et les expositions de la Ville. Une initiative remarquée par le Souvenir français, qui a donc décidé de remettre une subvention de 1 500 euros au collège.

« Nous sommes toujours ravis de financer des voyages mémoriels, qui sont la seule façon de montrer aux jeunes ce qui s’est passé », a ainsi souligné le délégué général départemental, Jean-Marie Vierdot.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité