Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Émile et Images pour la douzième édition du Fiesta Peña

Le douzième Fiesta Peña se tiendra ce week-end sur la place de La Poste à l’Ardoise.

Émile et Images (Photo d'archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Et pour cette année, les organisateurs emmenés par Vincent Champetier ont voulu « changer un peu », avec un concert années 80.

Ainsi, les Toulousains d’Émile et Images viendront samedi soir jouer leurs célèbres morceaux. « Il fallait se démarquer, faire quelque chose d’un peu différent et les années 80, c’est toujours fédérateur », explique Vincent Champetier.

En revanche, le festival sera moins porté sur les fanfares et les peñas. Une seule fanfare, la Cacophonie de Lyon, et une seule peña, les Laudunois de la Peña du Midi, auront la lourde tâche d’assurer l’ambiance ce week-end.

Le Fiesta Peña débutera vendredi par une animation musicale le soir dans les commerces du hameau de 18 heures à 21 heures. Le samedi, le site sera ouvert dès 18 heures et la fanfare et la peña mettront l’ambiance jusqu’à 21 heures. Émile et Images prendront la suite et la soirée se poursuivra jusqu’à 1 heure du matin. Une soirée gratuite, avec entrée au chapeau, un parti pris : « ça fait partie de l’ADN du Fiesta Peña, pour permettre à tout le monde de venir, comme les familles nombreuses », note Vincent Champetier. Le dimanche, place au repas de l’amitié cuisiné par l’association Fiesta Peña, toujours sur la place de la Poste à l’Ardoise.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité