ActualitésPolitique

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Le vin réunit l’UDI

Loïc et Jean-Luc Evesque présentent leur domaine aux élus UDI et Indépendants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les conseillers départementaux du groupe UDI et Indépendants étaient sur les terres alésiennes, ce mercredi matin, pour visiter le domaine viticole de Saint-Alban à Saint-Privat-des-Vieux.

Après la visite du laboratoire départemental d’analyses il y a quelques jours, les élus UDI et Indépendants se sont intéressés à un tout autre domaine d’activité : la viticulture. Sous un soleil de plomb, le maire de Saint-Privat-des-Vieux, Philippe Ribot, qui est aussi conseiller départemental, a reçu ses camarades sur sa commune et plus particulièrement au domaine de Saint-Alban. Située à deux pas de la rocade, cette propriété viticole est tenue par Jean-Luc Evesque (depuis 1997) rejoint l’an dernier par son fils Loïc. « Nous cultivons la vigne depuis cinq générations », souligne ce dernier.

D’une décennie à l’autre, le domaine s’est agrandi pour atteindre aujourd’hui un vignoble de 34 hectares qui s’étend de Rousson à Saint-Privat-des-Vieux, auxquels s’ajoutent 22 hectares 100% bio récemment acquis par Loïc entre Saint-Hilaire-de-Brethmas et Saint-Hippolyte-de-Caton. La production annuelle s’élève à 180 000 litres sur une vingtaine de variétés au total. « Jusqu’à présent, explique Jean-Luc Evesque, nous vendions essentiellement localement et un peu dans le reste de la France. Aujourd’hui, mon fils cherche à développer l’exportation au Canada et aux États-Unis ». Un marché bien connu de Loïc Evesque qui a travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années aux USA.

Après une dégustation dans le caveau familial, les élus UDI sont allés à Alès Plage pour un déjeuner autour de militants et amis.

Élodie BOSCHET

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Le vin réunit l’UDI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité