ActualitésPolitique

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Le vin réunit l’UDI

Loïc et Jean-Luc Evesque présentent leur domaine aux élus UDI et Indépendants. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les conseillers départementaux du groupe UDI et Indépendants étaient sur les terres alésiennes, ce mercredi matin, pour visiter le domaine viticole de Saint-Alban à Saint-Privat-des-Vieux.

Après la visite du laboratoire départemental d’analyses il y a quelques jours, les élus UDI et Indépendants se sont intéressés à un tout autre domaine d’activité : la viticulture. Sous un soleil de plomb, le maire de Saint-Privat-des-Vieux, Philippe Ribot, qui est aussi conseiller départemental, a reçu ses camarades sur sa commune et plus particulièrement au domaine de Saint-Alban. Située à deux pas de la rocade, cette propriété viticole est tenue par Jean-Luc Evesque (depuis 1997) rejoint l’an dernier par son fils Loïc. « Nous cultivons la vigne depuis cinq générations », souligne ce dernier.

D’une décennie à l’autre, le domaine s’est agrandi pour atteindre aujourd’hui un vignoble de 34 hectares qui s’étend de Rousson à Saint-Privat-des-Vieux, auxquels s’ajoutent 22 hectares 100% bio récemment acquis par Loïc entre Saint-Hilaire-de-Brethmas et Saint-Hippolyte-de-Caton. La production annuelle s’élève à 180 000 litres sur une vingtaine de variétés au total. « Jusqu’à présent, explique Jean-Luc Evesque, nous vendions essentiellement localement et un peu dans le reste de la France. Aujourd’hui, mon fils cherche à développer l’exportation au Canada et aux États-Unis ». Un marché bien connu de Loïc Evesque qui a travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années aux USA.

Après une dégustation dans le caveau familial, les élus UDI sont allés à Alès Plage pour un déjeuner autour de militants et amis.

Élodie BOSCHET

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Le vin réunit l’UDI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité