Actualités

ALÈS Le premier marché artisanal nocturne fait des heureux

Le marché artisanal nocturne a attiré pas mal de curieux. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Habitants, touristes et quelques curieux sont venus découvrir le premier marché artisanal nocturne organisé ce mercredi soir sur la place de l’Abbaye par l’association Les rues enchantées.

Il y avait de la vie, hier soir, sur la place de l’Abbaye. 25 stands se sont installés, de 18h à 23h, pour proposer toutes sortes de produits : bijoux fait main, vêtements, accessoires, livres, bières artisanales, plantes aromatiques, vins, huile d’olive… Rien à voir avec le marché nocturne d’été du boulevard Louis Blanc, non reconduit cette année, qui ressemblait plutôt à un marché aux puces. « Nous avons voulu redonner vie au quartier des halles en faisant venir des artisans et producteurs de qualité », souligne Charlotte Eloy, l’une des commerçantes alésiennes à l’initiative du projet avec John et Sandrine Orcel qui tiennent le carrousel installé sur la place.

Et pour attirer davantage les chalands, les bars et restaurants voisins jouent le jeu en proposant, chaque mercredi soir, des concerts ou spectacles de danse. Les commerçants apportent aussi leur pierre à l’édifice en restant ouverts plus tard, spécialement ce soir-là. « Le but, c’est vraiment de redynamiser la ville. Et ce n’est pas que pour les touristes que nous avons lancé ce marché, mais aussi pour les habitants qui sont demandeurs d’animations, en particulier pendant la saison d’été », commente Charlotte Eloy. Les marchés nocturnes de la place de l’Abbaye auront lieu tous les mercredis de l’été, du 4 juillet au 29 août, de 18h à 23h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité