Actualités

NÎMES Importante coupure internet : de nombreux commercants impactés ce dimanche matin

Depuis 4h30 ce matin, un incident technique important entraîne une coupure Internet de grande ampleur sur Nîmes. Un incident technique qui a perturbé le trafic internet et mobile (téléphonie 2G) de plusieurs milliers de gardois.

Les secteurs de Vacquerolles, Castanet, la Cigale et Jean-Jaurès seraient particulièrement concernés. Les commerçants ne peuvent pas, ce dimanche matin, accepter les paiements par terminal en raison de l'impossibilité d'accéder à Internet. Les particuliers ne parviennent pas à se connecter. Contacté par nos soins, Orange confirme cet incident lié à "environnement technique". En d'autres mots, une coupure liée à une climatisation défaillante ou à un problème d'alimentation électrique. Ce dysfonctionnement concerne l'ensemble des opérateurs téléphoniques.

Alertés, les experts d’Orange se sont immédiatement rendus sur place pour procéder au rétablissement progressif des installations. Ils ont identifié un défaut d’environnement technique au central de Nîmes Natoire. L’environnement technique regroupe les fonctions d’alimentation en énergie électrique des équipements et leur climatisation. Durant cet incident, la téléphonie fixe classique a fonctionné normalement. Il en fut de même pour les technologies 3G et 4G de téléphonie mobile ouvrant l’accès à internet. Les services d’urgence ont toujours été joignables.

Tout a été mis en œuvre pour que les services impactés par ce défaut soient totalement rétablis avant la fin de cette matinée, aujourd’hui dimanche. Cet incident est en phase de résolution.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité