ActualitésSociété

NÎMES Bal et feu d’artifice pour avoir des étoiles dans les yeux

rendez-vous le 14 juillet à 22h30 aux Jardins de la Fontaine.

Le feu d'artifice aux Arènes ici en 2013, cette année, place aux Jardins de la Fontaine (Photo Archives Anthony Maurin).

Paul École chanté par Calogero l'a bien dit... Les feux d'artifice sont à part dans la vie des hommes. De l'enfance à l'âge mur, toutes les strates sociales sont charmées par ces instants éphémères figés dans nos rétines enfantines.

Jour de fête nationale oblige, on prend les mêmes et on recommence. Voir un feu d'artifice est, en soi, toujours une aventure mais à Nîmes, entre le vent et les chaleurs excessives, une fois sur deux on doit reporter ou tout simplement annuler la fête.

Cette année on prévoit un spectacle, un concert et de la danse le samedi 14 juillet aux abords et au sein des majestueux Jardins de la Fontaine (ainsi que sur la Place Jules Guesde). Dès 21h, l’orchestre Sortie de secours se chargera de l’ambiance. Variétés pour commencer, tubes dance et musique clubbing pour clôturer cette soirée festive.
Il paraît même que des jeux de laser seront eux aussi au rendez-vous sans oublier le traditionnel feu d’artifice du 14 Juillet qui sera tiré depuis les Jardins. À partir de 22h30, calez-vous sur l'avenue Jean Jaurès pour être au top et levez la tête vers les étoiles, vous y verrez sans aucun doute des centaines de galaxies et vous pourrez vous faire votre cinéma en plein air.
Le bal, lui, commencera dès 21h et devrait s'achever sur les coups d'1h, toujours sur la place Jules Guesde. Pour simple rappel et surtout pour qu'il se déroule dans l'obscurité, le feu d’artifice sera tiré à 22h30.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité