A la uneActualités

PAILLOTES & GUINGUETTES La guinguette de Saint-Denis : un cadre unique

Pendant tout l'été, Objectif Gard vous emmène à la découverte des plages et bord de rivières du département.

 

La guinguette de Saint-Denis (Photo Nathalie Calliet)

Après la guinguette de Berguerolles, à Saint-Ambroix, nous voilà revenus sur les bord de la Cèze. Il faut dire que la tentation est forte par ces grosses chaleurs de profiter d'un cours d'eau qui offre autant de plage, de coins ombragés et de jolis plans d'eau. Cette semaine, direction Saint-Denis. La guinguette du même nom offre un joli point de chute en bordure de rivière.

Saint-Denis est un joli petit Village, légèrement au nord de Salindres. De Nîmes on peut y accéder par Uzès et Lussan. La route est exceptionnellement jolie et la promenade vaut presque à elle toute seule le déplacement. Arrivé au village, il suffit de suivre les panneaux et on arrive sur un grand parking ombragé.

La guinguette de Saint-Denis, musette et karaoké… (Photo Véronique Camplan)

Une terrasse en plein air sous les parasols, une autre couverte, une aire de jeu pour enfants : l'ensemble forme exactement ce à quoi l'on pense quand on prononce le mot guinguette. D'ailleurs Jacques Leynaud, propriétaire de l'établissement, et ses deux filles assument en proposant une soirée moules frites avec bal musette tous les vendredis soirs.

Le mercredi, c'est Karaoké et le reste du temps, la guinguette de Saint-Denis est ouverte de 10h à 22h30, 7 jours sur 7, et propose un service de restauration classique mais correct. À noter toutefois des frites maison particulièrement bonnes. À partir de 15h, service froid et tout le temps, des glaces et des boissons fraîches.

Exploration

En paddle, à pied ou en nageant, explorer les berges est un plaisir sans partage  (Photo Véronique Palomar)

Mais ce qui fait le charme unique de l'endroit c'est sans aucun doute le cadre. Côté terre, de grands arbres offrent une ombre délicieuse. Côté rivière, les plages de galets, certes, offrent des espaces qu'ombragent des bosquets. La rivière, à température idéale, serpente entre de grands arbres. Le cadre est splendide et les bassins permettent même le paddle.

Idéal pour prendre confiance et surtout s'amuser. En contrebas de la guinguette, les baigneurs forment une foule quasi compacte. Pas de panique, il suffit de progresser un peu avec de bonnes chaussures permettant la marche dans les galets et à coup sûr on arrive à se retrouver seuls au monde, au paradis. Au retour, stop à la guinguette pour un dernier rafraîchissement avant de prendre la route. Elle est pas belle la vie ?

Véronique Palomar-Camplan

La guinguette de Saint-Denis est ouverte jusqu'en septembre. On peut réserver au  04 66 25 65 73.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PAILLOTES & GUINGUETTES La guinguette de Saint-Denis : un cadre unique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité