ActualitésSociété

GARD Les Vinsolites se dégustent dans la fraîcheur d’une grotte

Le 26 août prochain, Rendez-vous vin lancera la troisième édition de ses Vinsolites lors d'une session grotte.

(Photo Anthony Maurin).

Après le succès des Vinsolites passe la vitesse supérieure et revient à la terre. Sous terre même. « Spéléologie et dégustation de vins », ce rendez-vous est exceptionnel. Parole !

Rendez-vous Vin est une jeune agence réceptive œnotouristique créée en juin 2017 qui organise des séjours, excursions et événements chez des vignerons. En plein dans l’air du temps, elle s’est donnée l’objectif de valoriser le terroir régional et de recréer un lien entre le producteur et le consommateur.

C'est à l’aven de Pont Marron que tout se jouera. Méconnue, y compris des Gardois, cette cavité offre un panorama remarquable et coupe quelques uns de nos sens primitifs car dans un lieu clos, ou presque, les sens se révèlent quand ils ne sont pas anéantis.

Pour qu'ils jouent le jeu - mais faites confiance aux professionnalisme des équipes -, les participants devront, lors d’une session de spéléologie, déterminer la couleur des vins qu'ils dégusteront à l’aveugle. Il faut dire que tout sera prévu à cet effet.

Le départ se fait du Pont du Gard (Photo Anthony Maurin).

Dès leur arrivée au parking (rive droite du Pont du Gard), ils partiront sur un sentier de garrigue avec un léger dénivelé pour 40 minutes de marche jusqu'à l'aven du Pont Marron. Une fois là-bas, ils seront accueillis par le bureau des moniteurs du Gard où ils seront équipés et prêts à entamer leur activité de spéléologie sportive.

Après avoir rampé pour passer de salle en salle, ils finiront par une descente en rappel de 25 mètres pour arriver au fond d'un gouffre où se déroulera une dégustation de trois vins à l'aveugle. La sortie de l'aven se fera par un autre sentier de garrigue et en fin de promenade, au cœur d'une belle pinède, et c'est une dernière dégustation de vins en plein jour avec un délicieux casse-croûte du terroir revigorant qui attendra les participants.

Programme de la journée, départ à 9h (premier groupe), spéléologie et dégustations vins + casse-croûte du terroir. Fin de la journée prévue à 16h30, pour 55 euros par personne. Réservation au  06.47.73.77.71.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité