Météo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce mercredi 8 août ?

Ça sent l'orage...

(Photo Anthony Maurin).

Nuages et éclaircies se partageront le ciel dès ce soir. En début de nuit, sur la région de la Cèze ainsi que du Vidourle aux Cévennes, des averses seront possibles. Elles pourront même être orageuses des Causses à l'Aigoual et sur le Haut-Vidourle en première partie de nuit, puis jusqu'à Nîmes et l'Uzège en fin de nuit. Les vents seront irréguliers avec des rafales proches de 75 km/h sous orage.

Dans une atmosphère moins chaude et plus humide, la tendance orageuse se généralisera. Les éclaircies resteront assez timides et des averses seront attendues sur une grande partie du département, donnant des cumuls de pluie de 10 à 20 mm en général, localement plus sous un bon orage. Le temps sera bien plus lumineux sur le littoral.

Le vent, faible en général et de sud à sud-est dominant, sera un peu plus sensible sur le littoral. Les températures minimales, sans grand changement, varieront de 18 à 24 degrés en plaine, de l'intérieur vers la mer. Les maximales perdront quant à elles quelques degrés. Au plus chaud de la journée, on relèvera 18 degrés au sommet de l' Aigoual, 24 à Camprieu, 27 à Bessèges, 29 à Alès, 32 à Nîmes, 29 au Grau-du-Roi.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité