Actualité générale.

GARD « L’œil de la 2e chance » récompensé aux assises internationales du journalisme et de la culture de Tours

Emmanuelle Gazel, vice-présidente la région les félicite au salon du TAF à Nîmes.

École de la 2e Chance à Tours ( pour recevoir sa récompense (photo DR)

La Région Occitanie nous apprend par communiqué que, le 15 mars dernier, l’Ecole Régionale de la Deuxième Chance de Nîmes a remporté le prix « Education à l’information » lors des Assises Internationales du journalisme et de la culture 2018. Présents il y a deux jours sur le salon du TAF à Nîmes, ils ont reçu la visite d’Emmanuelle Gazel, vice-présidente en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Nominée aux Assises Internationales du journalisme de Tours, L’Ecole Régionale de la Deuxième Chance de Nîmes s’est vu décerner le prix « Education à l’Information » pour la création de son journal « L’œil 2 la chance ». Ce projet, porté par les jeunes de l’E2CR, s’est distingué par sa capacité à faciliter l’éducation à l’image, à l’information et à la communication, et à offrir aux stagiaires l’opportunité unique de connaitre les médias ainsi que leur fonctionnement.

À l’issue du verdict, les stagiaires lauréats du prix se sont par ailleurs entretenus avec Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, présente lors de l’évènement. Présents lors du Salon TAF qui se tenait hier à Nîmes, les membres de la direction et les élèves de l’E2CR de Nîmes ont reçu la visite d’Emmanuelle Gazel, vice-présidente en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, venue les féliciter. Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger avec les stagiaires sur leur beau parcours.

«  Je tiens à saluer cette belle réussite qui vient récompenser l’engagement et l’implication exemplaire des stagiaires et de l’équipe encadrante pour mener à bien ce beau projet. Miser sur la motivation des jeunes et leurs talents, c’est ce que nous faisons à travers le déploiement des E2CR sur le territoire régional. Je me réjouis donc de cette belle réussite qui vient conforter tous les espoirs que nous fondons dans ce dispositif pour ramener vers l’emploi des jeunes qui en étaient éloignés », a déclaré Emmanuelle Gazel à cette occasion.

L’E2CR de Nîmes fait partie du réseau des 11 E2CR que compte la région Occitanie sur l’ensemble de son territoire. Elles ont pour objectif d’offrir aux jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi, l’opportunité d’une insertion sociale et professionnelle durable. En 2017, plus de 65% de jeunes sortis d’une E2CR ont pu accéder à un emploi, à une formation qualifiante ou diplômante, ou ont pu intégrer une formation initiale. 1305 jeunes ont fréquentés les E2CR en 2017.

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité