Culture

VAUVERT La fête est finie, vive la fête !

Entre abrivado et course de nuit, apéro de clôture sur le sable des arènes.

L'apéritif de clôture de la fête votive 2018 de Vauvert. Jean Denat, maire et festaïre heureux … (photo Véronique Camplan)

Dimanche dernier, jour ultime de la fête votive, le maire, Jean Denat et son équipe ont tenu a inviter tous ceux qui ont contribué à la réussite de la fête.

"Une fête comme on l'aime"

Départ à plein galop du dernier abrivado de la fête votive 2018 (photo Marie Arnaudet)

Un apéro pris sur le sable de la piste entre le dernier abrivado, qui parcourait à bride abattue une longue boucle des arènes aux arènes et la course de nuit, qui précédait l'embrasement des arènes. En préambule, c'est un maire fatigué mais heureux qui a tenu a partager la joie de clôturer une fête votive qui malgré une grosse fréquentation, s'est déroulée "sans incident et dans une ambiance des plus conviviales".  "C'est une fête comme on l'aime", s'est réjouit l'édile et de souligner le comportement positif de la jeunesse, "Les jeunes savent faire la fête, même les gardians, m'ont rapporté une belle complicité avec la jeunesse". Bon, bien sûr quelques pétards ont claqué sous les pieds des chevaux, "c'était un peu chaud sourit le maire, mais on aime ça !"

Ont suivi les remerciements d'usage à ses équipes, aux manadiers de la manade Jean Aubanel  auquel était rendu cette année un hommage particulier et plus généralement à tous ceux qui ont contribué au succès de la fête. Rendez-vous est pris pour le revivre, la troisième semaine de septembre avec une projection de films sur Jean Aubanel le 21. En attendant l'année prochaine …

Véronique Palomar-Camplan 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité