ActualitésSociété

NÎMES Une coupe au bowl pas comme les autres

La Denim Cup prend ses quartiers au skatepark de Nîmes ce week-end.

Le "bowl" de Nîmes, un des plus beaux en France (Photo Anthony Maurin).

Organisée par l’association " La planche à roulettes Nîmoise " la cinquième édition de la Denim Cup aura lieu les 25 et 26 août prochains au skatepark de Nîmes. Les meilleurs skaters locaux et mondiaux seront présents pour cette compétition internationale qui est désormais l'événement de la scène skate incontournable.

Pour les connaisseurs, voici les pointures confirmées...  Elias Nielsen (Norvège), Ian Campbel (Ecosse), Éric Vidal (France), Jean Pantaleo (France), Alex Hallford (UK), Jordan Thackeray (UK), Saul Crumlish (Ecosse), Robin Bolian (France). Au programme du samedi, dès 11h, des initiations gratuites de skateboard seront organisées pour tous les publics par des professeurs diplômés de l’école de skate (prêt de matériel pour l’occasion).

À 15h, début des qualifications au bowl, puis, sur les coups de 17h30/18h, place à la spectaculaire session de best trick street. Les inscriptions sont encore possibles. En soirée et comme d'habitude, concerts. 19h30 - 20h30 avec Maevol (DJ Set hip hop trap), 20h30 - 21h15 avec OPTM (Indie rock), 21h30 - 22h15 avec Gothking (Genreless) et 22h30 - 00h30 pour terminer avec MC Yata (Electro deep house).

Le lendemain matin, dimanche 26 août donc, rien. 14h, initiations comme la veille. Début des hostilités à 15h30 avec la demi-finale au bowl et à 17h30 la grande finale. 18h, remise des prix. Pour des raisons évidentes de sécurité, l’entrée au skatepark se fera exclusivement par le côté du Parc des expositions de Nîmes (en contournant le boulodrome) à partir de 10 heures. L’entrée côté route de Saint-Gilles sera fermée.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité