ActualitésCulture

BEAUCAIRE Du papier à l’argile… Le travail sensible et original de Françoise Rebord dans un cadre d’exception

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 22 septembre à la Maison du patrimoine.

Travaux de gravure papier - Françoise Rebord (détail)

L’action « Reg’Arts d’artistes de la Terre d’Argence » initié par le service Culture et Patrimoine depuis deux ans, permet aux artistes locaux du territoire de dévoiler au public leur travail en exposant au sein de cette maison d’exception datant du XVe siècle. Ce sont, chaque année, entre 5 à 6 artistes qui sont présentés dans ce lieu chargé d’histoire. En ce moment, une artiste au travail méconnu mais exceptionnel.

Françoise rebord, céramiste professionnelle, dont l’atelier est situé à proximité de la Maison du Tourisme et du Patrimoine, apparaît aujourd’hui sous un nouveau visage. En perpétuelle recherche à travers son métier, elle présente une exposition de gravures imprimées sur le papier et sur l’argile par le biais de la technique de l’eau- forte. C’est une relation forte qu’elle entretient depuis toujours avec le dessin, le papier et l’argile. Dans son art, le dessin tient une place importante et pourtant, peu de gens connaissent ce travail.

« Dessins/Supports, du papier à l’argile», du 24 août au 22 septembre 2018 à la Maison du Tourisme et du Patrimoine de Beaucaire.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité