Actualités

DISTINCTION Le site les belvédères de Blandas – cirque de Navacelles nommé pour les « Victoires du paysage »

Le site les belvédères de Blandas - Cirque de Navacelles, porte d’entrée et lieu d’accueil du Grand site de France du Cirque de Navacelles, est nommé pour les "Victoires du paysage" dans la catégorie Espace à dominante naturelle.

Le jury composé de botanistes, de professionnels du paysage et de journalistes de la presse professionnelle s’est rendu sur les lieux le 23 août. Il a été accueilli par le Syndicat mixte du Grand site de Navacelles, l’office de tourisme Cévennes & Navacelles, la Communauté de communes du Pays Viganais et la mairie de Blandas.

Cette visite est une étape cruciale du concours, qui a permis au jury de découvrir la qualité paysagère de l’aménagement des Belvédères de Blandas avec les élus de la maîtrise d’ouvrage et les équipes professionnelles.

Laurent Pons, vice-président de la Communauté de communes du Pays Viganais et président du Syndicat mixte du Grand site de Navacelles, structure qui a candidaté, a souligné "que la nomination aux "Victoires du Paysage" est déjà une belle reconnaissance du travail réalisé sur ce site ".

Les Victoires du Paysage sont un concours national qui récompense les collectivités, les entreprises et les particuliers pour leur aménagement paysager. Ce concours est une initiative de Val’hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Il a pour but de replacer le végétal et le paysage au cœur de nos espaces de vies. Ses missions se concentrent sur la sensibilisation des décideurs et la valorisation des professionnels du paysage.

Depuis 2008, les Victoires du Paysages ont rassemblé 134 maîtres d’ouvrages lauréats dont 83 collectivités ou SEM, 24 entreprises ou promoteurs immobiliers, 27 particuliers.

Vous pouvez soutenir la candidature de l’aménagement «Les Belvédères de Blandas - Cirque de Navacelles » aux "Victoires du Paysage", en votant sur www.lesvictoiresdupaysage.com, catégorie Espace à dominante naturelle.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité