ActualitésSociété

NÎMES JeuDiVin : succès assuré et progression de l’assemblée

Le bilan 2018 de l'événement de l'AOC Costières de Nîmes est plus que convenable.

jeudi 30 août signifiait la clôture du dernier JeuDiVin. La foule de dégustateurs s’est laissée emporter par la musique joyeuse d’une peña qui passait par là. Une ambiance dont seule l’appellation Costières de Nîmes a le secret.

Au cœur de la cité romaine résonne encore le souvenir des rires et des tintements de verres des neuf soirées passées au pied de la cathédrale Saint-Castor cet été. 16 000 oenophiles, 40 000 verres de vin servis et un succès qui prospère constamment pour la manifestation qui a maintenant neuf ans.

Avec une fréquentation légèrement en hausse par rapport à 2017, cette année est placée sous le signe de la reconnaissance. Les JeuDiVin de l’AOC Costières de Nîmes restent un rendez-vous incontournable des Jeudis de Nîmes. Grâce à la campagne de presse positive autour du musée de la romanité, de nombreux touristes étrangers et Nîmois ont pu rencontrer une quinzaine de vignerons chaque jeudi soir place de l'Abbé Pierre.

Si c'est fini pour les Jeudis, l'AOC propose rapidement d'autres événements à ne pas manquer. Exemple ? Les dégustations épicuriennes se poursuivent avec Nîmes Toquée. Du 23 au 25 novembre prochains, cap sur ce festival épicurien haut en couleur de la plus sudiste des appellations de la vallée du Rhône.

Au programme, room-service détonnant dans les suites de l’Appart city Nîmes arènes emmené par les étaliers des Halles de Nîmes, Maison complètement Toquée qui compte faire la part belle aux vignerons, à la gastronomie locale mais aussi à la découverte avec des cours d’œnologie animé par un sommelier. Enfin, un brunch revisitant les classiques de la brasserie à la française sera à déguster le dimanche.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité