ActualitésPolitiqueSociété

L’IMAGE DU JOUR Philippe Berta accompagne les étudiants de Manduel avec liO

Le député Philippe Berta présent sous labri bus avec les étudiants de Manduel photo DR)
Le député Philippe Berta, en chemise blanche, présent sous l'abribus avec les étudiants de Manduel (photo DR)

En ce jour de rentrée, en plus de découvrir une nouvelle classe, les lycéens et étudiants des communes de Manduel et Redessan ont pu tester la nouvelle ligne de bus du transport scolaire liO (ex Edgard).

Une ligne expérimentale qui dessert le lycée Jules-Raimu et l'IUT de Nîmes. En collaboration avec les parents d'élèves, le député Philippe Berta a contribué à la mise en place de ce nouveau trajet. Auparavant, les étudiants de ces communes passaient quatre heures par jour dans les transports pour se rendre à ces établissements. Ils devaient prendre deux correspondances. Désormais, une vingtaine de minutes suffisent pour effectuer le parcours. Pour ce dispositif encore au stade de test, Philippe Berta a pris le bus de 7h20, ce lundi matin, pour connaître les réactions des usagers. Un voyage qui s'est bien déroulé. Voilà déjà un souci en moins à gérer pour les élèves pour ce premier jour d'école !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité