ActualitésCulture

ALÈS Le mystère Picasso en ciné-concert

Le musée PAB à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Samedi 15 septembre, les jardins du musée Pierre-André Benoît d'Alès accueillent Le Mystère Picasso en ciné-concert gratuit à 20h30.

Le Mystère Picasso d'Henri-Georges Clouzot, un ciné-concert électro-acoustique de François Régis, est présenté par Ciné Patrimoine Concept, en coproduction avec Lux, scène nationale de Valence et le Centre des arts d'Enghien, et avec le soutien de la Sacem.

Le musée PAB et le Festival cinéma d'Alès - Itinérances s'associent pour proposer cet événement, en prolongement du Festival ciné été, et dans le cadre de l'exposition Picasso et le livre d'artiste et des Journées du patrimoine. Une buvette avec petite restauration sera proposée sur place.

Le Mystère Picasso

Henri-Georges Clouzot filme le processus créatif de Pablo Picasso. Les dessins du maître apparaissent sur l’écran, évoluent, se transforment et nous laissent à jamais des images dans la tête d’une grande poésie. (France, 1955, 1h18 - Version restaurée. Documentaire d’Henri-Georges Clouzot)

Exposition Picasso et le livre d'artiste

Le musée - bibliothèque PAB vous invite à vous promener dans l’oeuvre la plus bouillonnante, la plus avant-gardiste et la plus créatrice du démiurge qu’était Picasso. Un éclairage tout particulier sur sa relation au livre, à l’écrit et aux éditeurs (plus particulièrement à PAB) constitue le propos spécifique de cette exposition qui s’inscrit au coeur de la programmation de Picasso Méditerranée porté par le musée national Picasso de Paris. (musée PAB, Alès - jusqu'au 21 octobre).

Entrée gratuite le samedi 15 septembre (14h-20h) et dimanche 16 septembre (14h-18h).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité