Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Forum des associations et foire d’automne : ce week-end sera bien animé

Élus et services municipaux de Pont-Saint-Esprit mobilisés pour ce week-end animé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« En septembre, il se passe toujours quelque chose à Pont-Saint-Esprit. »

Élus et services municipaux de Pont-Saint-Esprit mobilisés pour ce week-end animé (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La phrase est signée de la première adjointe au maire de Pont, Claire Lapeyronie, et on aurait du mal à lui donner tort.

Ainsi, alors que la fête votive vient de s’achever en attirant notamment plus de 3 000 personnes pour le spectacle du vendredi soir, le week-end qui arrive sera une fois de plus très animé. Direction le clos Bon Aure ce samedi 8 septembre de 10 heures à 18 heures avec le Forum des associations. Désormais annuel, « il rassemblera environ soixante associations », précise l’adjoint aux sports, Jean-Noël Francisci, dont une petite nouvelle, Body Life, et l’antenne de la Ligue contre le cancer qui s’apprête à ouvrir une antenne à Pont.

De quoi avoir un bon aperçu de la vitalité associative d’une ville qui compte environ 130 associations, et pas que sportives. « C’est aussi un moment très attendu par les associations qui font le plein d’adhésions », souligne Jean-Noël Francisci. De quoi attirer notamment les familles en quête d’activités pour les petits, qui trouveront de plus sur place des animations. Pour la première fois, la mairie met une structure gonflable à destination des enfants et le camion scientifique des Petits débrouillards sera également au clos Bon Aure. Par ailleurs, les plus traditionnelles démonstrations sportives sont également au programme. Notez que le comité de jumelage aura aussi son stand, qui accueillera les délégations de deux des villes jumelles de Pont : Penacova (Portugal) et Ovada (Italie).

Le lendemain place à la Foire d’automne sur les allées et en centre-ville, avec 55 stands toute la journée répartis en trois villages : le village vert, avec les métiers de l’arboriculture, de l’horticulture et les stands bio et bien être ; le village loisirs, avec les jeux et animations sportives, et le village créatif avec les bijoux, les poteries ou encore les carteries.

(Photo d'archives / DR)

De nombreuses animations seront proposées, la principale étant celle des sapeurs-pompiers, « une première » souligne l’adjointe à l’économie Catherine Chantry. Les pompiers proposeront deux démonstrations « incendie » à 11h30 et à 16 heures à proximité du rond-point de l’Europe, la présence des véhicules de secours, un stand sur le métier de pompier et un atelier de découverte du secourisme. Notez que les sapeurs-pompiers et leurs véhicules resteront opérationnels et susceptibles de partir en intervention à tout moment.

Animations toujours, avec une ferme pédagogique proposée par les écuries d’Angelia place de la République, des tours de poney pour les enfants, des démonstrations de pyrogravure par le Fleuve et l’Olivier ou encore les délégations du comité de jumelage qui proposeront des produits portugais et italiens. Les commerçants des allées et du centre-ville joueront également le jeu en proposant leurs propres animations.  Bref, « il y en aura pour tout le monde », résume Catherine Chantry.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité