Actualités

SAINT HILAIRE DE BRETHMAS Un dimanche sportif !

Photo archive des "Kms Sesame"

Ce dimanche 9 septembre, il va y avoir de l'animation à Saint Hilaire de Brethmas. 

Cette journée marathon commence à 11h30 sur la place Eugène Daufès où les nouveaux habitants de la commune seront reçus par les membres du conseil municipal autour du verre de l'amitié. L'occasion pour les nouveaux résidents d'en savoir un peu plus sur leur environnement ainsi que sur les différents services et projets municipaux.

À 14h, la fête des associations se tiendra dans le gymnase du complexe Maurice Saussine. Pendant quatre heures, les associations St Hilairoises informeront les curieux sur leurs activités, qu'elles soient culturelles ou sportives. Des démonstrations et des initiations animeront l’après-midi.

Enfin, toujours à 14h et toujours au complexe Maurice Saussine, le départ des Kms Sésame sera donné avec, comme chaque année, l’objectif de mieux faire connaître l’autisme et de récolter des fonds. Organisés par l’association Sésame Autisme Languedoc Roussillon et avec le soutien de la mairie de Saint Hilaire de Brethmas, les Kms Sésame proposeront quatre parcours aux sportifs : deux parcours cyclo de 12 Kms et 17 Kms (vélos non fournis) ; un parcours piéton coureurs et/ou marcheurs de 6,5 Kms ; et un parcours adapté de 1,8 Kms pour les novices ou les personnes atteintes d’un handicap. L’an dernier, plus de 100 participants se sont mobilisés entre amis, en famille, en vélo, à pied, en fauteuil... Chacun à son rythme, mais avec en commun un cœur immense.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité