A la uneActualités

NÎMES 3e édition de la Castorade en faveur de Music Passion Parkinson

Parrainée par le torero El Rafi, épaulée par le peintre Romàn, la vente aux enchères caritative organisée par le coutellier nîmois Jérôme Domingo verra le meilleur enchérisseur repartir avec l'unique exemplaire d'un couteau exceptionnel.

Jérôme Domingo s'est installé rue Saint-Castor dans une boutique vieille de 150 ans (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Talentueux artisan coutellier nîmois, Jérôme Domingo met son savoir-faire et sa boutique au service d'une bonne action.

Mercredi 12 septembre, à 20h, l'artisan du coeur organise une vente aux enchères exceptionnelle dont le seul objet mis à l'encan sera l'unique exemplaire d'un couteau patiemment réalisé par ses soins, dont la décoration est signée par un autre artiste local, le peintre Romàn, qui a accepté de peindre une œuvre originale sur le manche en arbousier de ce Nîmois n°2010 (date d'ouverture du magasin de Jérôme).

Le mode d'emploi de cette vente aux enchères, parrainée par le jeune matador El Rafi qui sera présent sur place, est des plus simples : les enchérisseurs devront déposer une offre chiffrée dans une urne fermée réservée à cet effet. À la fin de la soirée, les bulletins seront dépouillés et le mieux-disant emportera le précieux objet. Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association locale Music Passion Parkinson présidée par Alain Marin qui collecte des fonds pour aider à la recherche sur cette maladie.

Voici le couteau qui sera mis au enchères (Photo : Jérôme Domingo/DR)

Le trio Sweet sweet bulb et son rock électro psychédélique apporteront l'indispensable touche musicale à cette 3e Castorade pour laquelle le public est attendu en nombre. Pour mémoire, la vente du couteau de la précédente édition avait permis de récolter 460 euros, auxquels s'étaient ajoutés des dons faits par des participants à la soirée. Tout sauf anecdotique pour l'association et, c'est bien connu des sportifs, les records sont fait pour être battus...

Philippe GAVILLET de PENEY

Coutellerie Domingo. 15, rue Saint-Castor, à Nîmes (au coeur de l'écusson, près de la cathédrale). Téléphone : 04 66 67 01 28.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité