A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 11 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

Nîmes Olympique

Le stade de Pristina porte désormais le nom de Fadil Vokrri, l’ancien joueur du Nîmes Olympique

Le premier match international officiel a eu lieu hier au stade Fadil Vokrri, à Pristina, entre le Kosovo et les Îles Féroé. Le stade a été nommé en mémoire de l’ancien Croco (1989-90), décédé le 9 juin dernier, à l’âge de 57 ans. Il était, par ailleurs, président de la fédération Kosovare de football depuis 2008. Pour la petite histoire, dans ce match comptant pour la toute nouvelle Ligue des nations, le Kosovo l'a emporté 2-0 et prend la tête de son groupe.

C’est avec une protection au poignet que Denis Bouanga a repris l’entraînement (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Denis Bouanga et Mustapha Diallo ont retrouvé le terrain de la Bastide ce matin. Toutefois, il se sont entraînés à l'écart du groupe avec Benoit Deplagne, le préparateur physique. L’international gabonais s’est blessé au poignet droit le 29 août. Pour sa reprise, il portait une protection qui lui couvrait l’ensemble de l’avant-bras.

RCN

Après chaque rencontre, le club désigne son homme du match. Après Charles Robbe, encore très bon lors de cette victoire 46-27, c'est Elias Nouri qui a été choisi. Le pilier tout comme l’arrière Romain Darmon, a inscrit deux essais. Une première apparition au stade Kaufmann réussie pour ce joueur venu de Lunel mais formé au RCN. À l’image de l’équipe, il a réalisé une entame de folie marquant, dès la 8ème minute, le premier essai de la rencontre profitant du bon travail dans la défense de Charles Robbe. À la fin de la première mi-temps, son essai, permettait aux Nîmois de rentrer aux vestiaires avec une avance de dix points (24 à 14). On connaît la suite…

Les filles du RCN posaient fièrement après leur victoire (photo RCN)

À Nîmes, le rugby c'est aussi une affaire de filles ! Celles des seniors féminines du RCN ont disputé leur premier match de préparation, le week-end dernier. Elles ont battu 14-10 Pontarlier (Doubs) qui évolue en Fédérale 1. Le RCN reprend le championnat fin septembre à l'échelon inférieur avec des ambitions de monter en fin de saison. En attendant, la préparation se poursuit avec un deuxième match le lundi 17 septembre à 20h30 au club de Prades-Pic Saint-Loup, contre les Picholines.

USAM

Demain la saison redémarre au Parnasse avec la réception de Cesson-Rennes. Coup d'envoi 20 heures. La billetterie en ligne est encore ouverte et permet d'avoir un petit avantage pour le prochain match, une rencontre de gala avec la venue du PSG et ses stars pour la 4e journée, le 26 septembre à 18h. Pour toutes les personnes munies d'un billet pour Cesson, acheté en ligne, une prévente leur est réservée de jeudi à lundi pour le match contre le champion de France.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité