A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Retour à l’ordinaire et en sous-effectif

Après la trêve internationale, les joueurs nîmois ont retrouvé le centre d’entraînement de la Bastide. Ils ont commencé la préparation du déplacement en Gironde.

Après le sable du Boucanet, les Crocos ont retrouvé la pelouse de la Bastide (photo : Norman Jardin / Objectif Gard)

Depuis la réception du PSG, le 1e septembre, les Crocos se sont détendus en faisant du VTT puis du volley-ball. Ce matin, ils ont repris leurs habitudes quotidiennes.

Il manquait du monde ce lundi matin à la Bastide. Les internationaux (Bernardoni, Bozok, Ben Amar et Denkey) n’étaient pas encore rentrés. Les joueurs en phase de reprise s’entraînaient (Diallo et Bouanga) avec Benoit Deplagne, le préparateur physique. Du coup, les jeunes Sainte-Luce et Buades étaient venus compléter le groupe.

Pour cette séance, le staff nîmois, toujours privé de Jérôme Arpinon, qui était à Clairefontaine pour ses diplômes, avait préparé une opposition à 9 contre 9 avec quatre cages de tailles moyennes. Le tout sans gardien de but.

Ce sont avec des cages de tailles moyennes que les Nîmois ont disputé leur opposition (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les Jaunes d’un côté avec Paquiez, Lybohy, Alakouch, Sainte-Luce, Savanier, Vlachodimos, Hsissane, Maouassa et Buades. On retrouvait chez les Rouges, Landre, Briançon, Miguel, Bobichon, Valls, Thioub, Depres, Ripart et Guillaume.

Ce petit match s’est terminé par un score nul de 4-4. Les buteurs pour les Jaunes sont  Savanier (2 fois), Alakouch et Sainte-Luce. Pour les Rouges, Depres, Guillaume, Bobichon et Valls ont marqué.

Lucas Buades est venu renforcer le groupe ce mardi matin (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Après cette petite mise en jambe, les joueurs offensifs ont travaillé devant le but et cette fois face aux gardiens. Le coach nîmois a conseillé ses joueurs : « arrondissez votre course », disait-il aux crocos en mal de réussite. Tout en soulignant « les passes sont ''mouligasses'' » pour signifier le manque de percussion. Bernard Blaquart a aussi encouragé le jeunes Buades d'un sonore « bien joué Bubu ! ».

Lucas Dias dans ses œuvres à l’entraînement (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Lors de ces duels Maouassa s’est particulièrement illustré puisqu'il a marqué 5 buts, tout comme Théo Valls, lui aussi très affûté. Les autres buteurs sont Thioub (4), Vlachodimos (3), Ripart (2), Buades (2), Guillaume (2), Depres (1) et Bobichon (1). Les gardiens de but n’ont pas été en reste, ils ont souvent mis en échec les attaquants. Avec 13 arrêts, Valette s’est mis en évidence, tout comme Sourzac (11 arrêts) et Dias (9 arrêts).

Ce mercredi la séance d’entrainement débutera à 10h, elle sera marquée par le retour de Fethi Harek dans le groupe.

Norman Jardin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité