ActualitésPolitique

SAINT-JEAN-DU-PIN Emmanuel Macron à la sauce Gérard Filoche

Gérard Filoche, ce mardi soir à Saint-Jean-du-Pin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Invité par le Parti communiste et la Gauche démocratique et sociale, l’ex-socialiste Gérard Filoche était à Saint-Jean-du-Pin, ce mardi soir, pour présenter son dernier livre "Macron et la casse sociale" paru aux éditions l’Archipel.

Devant une cinquantaine de personnes rassemblée au foyer de la commune, l’ancien inspecteur du travail a brossé un portrait accablant du président de la République, Emmanuel Macron. Un condensé de son livre de 400 pages, "Macron et la casse sociale", paru en février dernier, où Gérard Filoche décortique la politique menée par « cet homme de cabinet ». « Il a dit lui-même qu’il était arrivé au pouvoir par effraction. Il n’est redevable à quiconque de son élection. C’est comme si il avait été sorti d’une imprimante 3D fabriquée par les grandes banques et le Medef », lance l’auteur.

Intarissable sur le sujet, Gérard Filoche a expliqué à son public la volonté d’Emmanuel Macron de « faire de la France une forteresse start-up sans statut, post-salariale, où tout le monde serait indépendant. Sauf que notre pays aujourd’hui c’est 90% de salariat. Il veut nous faire reculer (…) Car si vous n’avez plus de statut ou de convention collective, vous êtes morts dans votre travail. » Après « la casse du code du travail », l’ex-socialiste a également dénoncé celle de la Sécurité sociale, mais aussi la privatisation « qui s’attaque à la SNCF comme elle va s’attaquer aux hôpitaux et universités » ou encore la réforme des retraites avec l’instauration d’un système par points. « Avec Macron, la façon dont est organisée la France telle que vous la connaissez depuis 70 ans ne sera plus la même. » Et avec son livre, Gérard Filoche entend bien éveiller les consciences, mais surtout, mettre en action un programme anti-Macron.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité