ActualitésSports GardUSAM

USAM Ne Cesson pas de gagner !

Après un succès très prometteur à Saint-Raphaël (25-26) et une qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue, l'USAM réalise un bon début de saison. À confirmer ce soir face à Cesson, pour le premier match de la saison à domicile.

Le puissant pivot Nicolas Nieto va découvrir le Parnasse ce soir (photo Corentin Corger)

L'USAM affronte Cesson-Rennes, ce soir à 20h, dans le cadre de la 2e journée de Lidl Starligue. Un premier match de la saison au Parnasse pour confirmer les promesses nées des deux premiers succès. 

On savait qu'après une préparation pourtant mitigée en terme de jeu produit, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Le capitaine Rebichon lui disait lui même, "l'investissement n'est pas le même"L'écart de performance entre la prestation poussive qui avait débouché sur une victoire face à Nice (28-25) lors du dernier match de préparation et l'exploit réalisé à Saint-Raphaël le démontre.

Auteurs d'un match solide avec beaucoup de solidarité, les Usamistes sont parvenus à revenir dans la partie et à faire craquer les Varois dans les derniers instants. Un premier coup judicieux de la Green Team pour  envoyer d'entrée un signal fort à ses concurrents directs aux places européennes, dont Saint-Raphaël fait partie. En confiance, trois jours plus tard les Nîmois obtenaient facilement (28-23) leur qualification face à Saran (Proligue) pour les huitièmes de finale de coupe de la Ligue.

Éviter de se faire piéger

Après deux déplacements, il est temps maintenant de retrouver le Parnasse, annoncé, encore cette saison comme infernal. Un éclairage refait à neuf pour faire briller les Verts et les trois nouvelles recrues, Nieto, Brasseleur et Garain, qui feront leur première apparition à domicile. L'ancien parisien, présent à Saran mais qui n'a pas joué, pourrait faire ses débuts officiels, ce soir. En face, le collectif breton est largement à la portée des hommes de Franck Maurice même si ce dernier prévenait en début de saison que dans ce championnat, "tout le monde peut battre tout le monde".

La Lidl Starligue s'affirme comme le championnat le plus relevé du monde mais le douzième du dernier exercice, maintenu in extremis d'un point, ne figure pas dans la même catégorie que l'USAM. D'ailleurs, les Bretons débutent à l'extérieur là où ils avaient terminé l'année dernière, au Parnasse. La rencontre avait pris la tournure d'une démonstration avec un large succès gardois 29-18. Les temps ont changé, l'USAM s'est renforcé et ses ambitions sont plus affichées. Pas question donc, de se faire piéger car en gagnant en ce soir et en évitant un faux-pas chez le promu Pontault-Combault, Nîmes pourrait s'offrir un choc en tête du championnat face au PSG. Un rendez-vous programmé le 26 septembre dans un Parnasse en fusion. Le sera-t-il déjà ce soir ?

Corentin Corger

Le groupe des seize joueurs retenus : Desbonnet, Paul, Salou, Nieto, Gallego, Nyateu, Suty, Prandi, Dupuy, Garain, Tobie, Brasseleur, George, Sanad, Rebichon (cap.), Gérard.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité