Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.09.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1389 fois

AU PALAIS Il percute la voiture de police après un rodéo dans les rues de Nîmes

Le palais de justice de Nîmes. (Photo archives/ Objectif Gard).

Un jeune de 19 ans, inconnu jusqu'au 25 juin dernier des services de police, n'a pas hésité ce jour-là, à effectuer un rodéo en voiture, en prenant tous les risques.

Il était poursuivi, la semaine dernière, devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour " refus par conducteur d'un véhicule d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, dans des conditions exposant autrui à un risque de mort ou d'infirmité" et "dégradation ou détérioration de bien destiné à l'utilité publique"... Il roulait très vite et a refusé de s'arrêter alors que la police était à ses trousses. Après une course-poursuite de plusieurs kilomètres avec les forces de l'ordre, bloqué dans une impasse, il n'a pas hésité à percuter la voiture de police pour essayer de se dégager. Le jeune conducteur a terminé sa course au chemin bas d'Avignon où il vit.

" Le calme et la sérénité que vous montrez à l'audience, tranchent avec la gravité des faits. Vous avez pris des risques considérables et surtout vous avez fait prendre des risques énormes aux piétions et aux autres automobilistes, dénonce le substitut du procureur. Vous êtes monté sur un trottoir, un homme s'est projeté pour éviter votre voiture. Le périple inadmissible a été filmé par les caméras de vidéosurveillance", affirme le représentant du parquet de Nîmes. Ce jeune conducteur, au casier vierge, a écopé d'une peine de 8 mois avec sursis en guise d'avertissement.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio