Actualités

LA CALMETTE Les olivettes en fête du 21 au 23 septembre

L’association Les Olivettes du Pays de Nîmes lance la première édition du festival « Cont’Olive, il était une fois l’olivier en garrigue... »

Sous l’impulsion de Gard Tourisme, le Site remarquable du goût les Olivettes du Pays de Nîmes souhaite créer une dynamique rassemblant professionnels et passionnés de l’oléiculture, du patrimoine, de l’environnement et du tourisme. Au centre, le président de Gard tourisme, Philippe Pécout  (Photo : droits réservés)

Des lectures pour les enfants, des visites du moulin de La Calmette, des spectacles, des marchés… Pas de doute, « Cont’Olive, il était une fois l’olivier en garrigue... » peut être érigé au rang de festival.

Du 21 au 23 septembre, l’association Les Olivettes du Pays de Nîmes met sur pied une nouvelle manifestation autour de la picholine. Protégé par le label AOP (Appellation d'origine protégée ), ce fruit compte parmi les quatre « Site Remarquable du Goût » du Gard.

Cette nouvelle manifestation vise ainsi à faire découvrir ou redécouvrir l’olive et l’huile d’olive de Nîmes autour de ses saveurs, mais pas que… La culture de l’olive et la fabrication de son huile rythme la vie d’une partie des Gardois et ont aussi participé à façonner leur environnement autour de sa culture et de son exploitation.

L’agriculture et par extension la culture peuvent être des éléments d’attractivité touristique. La programmation permettra aux visiteurs, novices ou amateurs éclairés, de découvrir les facettes cachées, oubliées, méconnues, imaginaires de cet emblème de la Méditerranée qu’est l’olivier.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Le programme : http://www.olivettes-nimes.org/contolive/programme/

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité