ActualitésCulture

L’IMAGE DU JOUR Le 100 000e visiteur du Musée de la romanité récompensé

Tom Leymarie, 10 ans, a reçu quelques cadeaux des mains de Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes.

Le sac de cadeaux était bien lourd pour le jeune Tom (photo Corentin Corger)

La barre symbolique des 100 000 visiteurs pour le Musée de la romanité a été franchie le 8 septembre dernier. La Ville a voulu récompenser ce visiteur prestigieux. Il s'agit d'un jeune Bouillarguais de 10 ans, Tom Leymarie, venu découvrir l'histoire de Nîmes en compagnie de ses parents. "La visite s'est très bien passée. Je conseille de la faire avec le petit cahier. C'est bien parce que l'on apprend l'histoire et en même temps on s'amuse", lâche l'enfant.

Jean-Paul Fournier, maire de la ville, lui a remis une pancarte souvenir et un sac rempli de cadeaux. Jeux de construction, jeux de société, livres... Tom aura de quoi faire. La Ville se réjouit de ces chiffres qui cumulent depuis à 112 000 visiteurs. "On ne peut que se réjouir de ces résultats obtenus en à peine trois mois et demi d'ouverture. Alors que nous avions tablé sur 160 000 pour la première année", confie Jean-Paul Fournier. Un objectif qui sera largement dépassé. Le week-end dernier dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et la gratuité de l'entrée, 8 000 personnes se sont déplacées. Tom et sa famille ont en tout cas prévu de revenir. Pour être, pourquoi pas ?, le 200 000e visiteur.

Corentin CORGER

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité