ActualitésPolitique

POMPIERS Le secrétaire du syndicat Sud passe la main

En place depuis quatre ans, Nicolas Nadal a été à la pointe de nombreux combats pour la défense des pompiers du Gard.

Le 3 septembre, le syndicat Sud a élu un nouveau secrétaire en la personne de Samuel Besson (Photo : droits réservés)

Le 3 septembre dernier, lors d'une réunion du bureau du syndicat Sud, le secrétaire a quitté son mandat.

Une page se tourne pour Nicolas Nadal... Fraîchement nommé officier, le Nîmois de 42 ans vient de prendre les commandes du centre de secours de l'Aigoual. Une nouvelle vie qui a conduit le responsable du syndicat Sud des pompiers du Gard a quitter des fonctions qu'il exerçait depuis quatre ans.

Syndiqué à Sud depuis son entrée chez les pompiers il y a 25 ans, Nicolas Nadal s'est inscrit dans les différents combats pour la défense de la condition de ses camarades. En novembre, les adhérents du syndicat (et d'autres) ont campé cinq semaines sous les fenêtres de la préfecture (avenue Feuchères) pour réclamer aux pouvoirs publics davantage de moyens.

Samuel Besson reprend le flambeau 

Le 3 septembre, Nicolas Nadal a officiellement passé la main à son camarade Samuel Besson, pompier professionnel de la caserne de Nîmes. L'ancien secrétaire ne quitte toutefois pas le syndicat, puisqu'il a été nommé secrétaire départemental adjoint. Une fonction qui lui permet de garder un oeil sur les affaires du SDIS (Service départemental de secours et d'incendie) et sur l'application concrète du fameux accord de novembre.

Arrivé en tête aux dernières élections professionnelles, le syndicat Sud a décroché trois sièges sur les six réservés aux représentants du personnel au conseil d'administration des pompiers du Gard. Les prochaines élections professionnelles se tiendront en fin d'année.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité