Actualités

L’IMAGE À Bagnols, les écoliers donnent le coup d’envoi de la fête du sport

Cet après-midi, au stade du Bosquet de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La première édition de la fête du sport, impulsée par le ministère des Sports, a démarré ce vendredi à Bagnols avec une journée dédiée aux scolaires.

L’idée est simple : développer la pratique sportive pour tous. Pour ce faire, seize ateliers de quarante-cinq minutes étaient proposés ce vendredi au stade du Bosquet, avec du basket, du tennis, du rugby flag, du golf, du foot morpion, du handball ou encore du soft ball. Le tout encadré par des formateurs et animateurs de 16/30 Formation, deux éducateurs sportifs de la Ville, plusieurs intervenants des clubs de sport de la ville et deux conseillers pédagogiques, avec le partenariat de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré.

En tout, près de 600 élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles Jules-Ferry, Célestin-Freinet et Jean-Jaurès ont participé à cette journée sportive qui leur était consacrée. la fête du sport se poursuit ce week-end, dès demain à partir de 9 heures au square Marcel-Pagnol, avec une douzaine d’activités gratuites à essayer, et ce dimanche avec une randonnée pédestre à 9h30 (départ devant le collège du Bosquet).

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité