Actualités

SAINT-JEAN-DU-PIN La CGT en fête avant la mobilisation générale

Photo d'archives Élodie Boschet/Objectif Gard

L’Union locale CGT d’Alès organise sa traditionnelle fête, ce samedi 22 septembre à Saint-Jean-du-Pin, avant la manifestation nationale programmée le 9 octobre.

L’heure de la rentrée a sonné pour la CGT. Mais avant de battre à nouveau le pavé, l’Union locale d’Alès est d’humeur festive. En effet, plusieurs animations sont prévues ce samedi au foyer communal de Saint-Jean-du-Pin : concours de pétanque en triplette (14h30), concours de belote avec de nombreux lots à gagner (14h30), concert des Cantaïres (16h30 et 18h), débat animé par l’auteur Christian Langeois (17h), exposition sur mai 1968 proposée par l'Institut d'histoire sociale CGT et concert du groupe N’Joy en soirée (à partir de 20h30). À partir de 19h, l’apéritif ainsi qu’un buffet froid (12€) seront proposés (réservation des repas au 04 66 30 04 57).

Quelques jours plus tard, le mouvement de contestation contre la politique gouvernementale reprendra officiellement du service. Plusieurs syndicats appellent à une manifestation nationale le mardi 9 octobre. Selon l’Union locale CGT d’Alès, « tous les ingrédients sont réunis pour qu'un très fort mécontentement s'exprime dans les rues » en cette rentrée où « vingt-deux millions de français ne sont pas partis en vacances, neuf millions sont sous le seuil de pauvreté, un français sur cinq ne peut se payer trois repas par jour, 57 % ne parviennent pas à payer leurs dépenses d'énergie et 45 % leurs loyers. » Après la fête, place à l’action.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité