ActualitésSociété

GAJAN Corrid’Art, 7ème édition

La salle de la Davalade accueille la septième édition de CorridArt.

Rendez-vous taurin et artistique incontournable en cette fin de saison, Corrid'Art réserve une nouvelle fois un bon petit programme.

Ils sont rares les triomphes en tauromachie mais pour Corrid'Art, événement culturel et taurin organisé à Gajan, ils sont courants voire fréquents.

Cette année ne devrait rien y changer au vu du programme qui est alléchant tant la diversité offre un panel étoffé. Pour son désormais traditionnel dernier week-end de septembre, l’association Corrid’ Art vous invite à venir partager sa passion pour la culture inspirée par la fiesta brava. Peintures, sculptures, photos, littérature, musique et danse seront mis à l’honneur dans l’écrin lumineux de l’espace La Davalade à Gajan, non loin de La Calmette. Une excellente forme de " revivre " après les splendides faenas de la feria du Riz et de la feria des Vendanges, selon les organisateurs.

En effet, l’entrée étant libre et gratuite pour tous, cela facilite les sorties et les moments conviviaux sur place. La journée durant, vous pourrez rester à l'intérieur, sortir voir quelques spectacles ou vous balader dans les vignes avant de revenir à la salle. Seront présents les artistes suivants : Richard Ribaut, Jean-Luc Garcia, César Cépéda, Alain Martin, Albert Martin, Arnaud Chabanon, le Petit Alain, Michel Joassard, Jean-Marie Lopez, Morgan Mirocolo, Jérôme Domingo et des œuvres de Jacques Gorde seront exposées. Plaza del Carmen mettra en scène la belle affaire, spectacle assuré !

Flamenco et toreo de salon

Une conférence sera organisée à 18h30 le samedi 29 septembre avec " nom " de l'aficion pour lancer l'événement avant de lancer la soirée qui suivra. Le lendemain, 11h, spectacle flamenco du fils de Chico et toreo de salon des élèves du Centre français de la tauromachie et de Catalogne. Olivier Cayzac réalisera quelques œuvres en métal mais surtout en live quand son compère coutelier Jérôme Domingo apportera un peu de finesse dans ce monde de fausses brutes.

S'ensuivront des lectures du Prix Hemingway avec l'association Les Avocats du diable, la projection de films de faenas et le tirage au sort de la grande tombola qui met en dotation une oeuvre de chaque artiste exposant.

Œuvre originelle de Richard Ribaut, Coup de cœur Corrid’Art 2017, c'est l'artiste qui signe l'affiche de l'édition 2018. " Merci à l'association Corrid'Art de m'avoir donné cette sacrée opportunité. J'ai découvert cette manifestation en 2017, sacrée découverte ! Un week-end de fiesta comme on les aime : simple, amical, jovial et avec de belles personnes, de la très bonne musique, des tapas et du flamenco... Bref le cocktail idéal pour passer de bons moments. J'attends avec impatience l'édition 2018. Si vous êtes du côté de Nîmes (ou plus loin) sincèrement foncez à Gajan ", affirme l'auteur.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité