A la uneFootballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 28 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Le Nîmes Olympique n’avait plus terminé de match de ligue 1 sans prendre de but depuis le 29 mai 1993 face à Lille. C’est aussi ce soir là que le Crocos avaient concédé leur 0-0 aux Costières…avant mercredi dernier face à Guingamp.

Paul Bernardoni est le seul Croco à avoir joué l’intégralité des rencontres du Nîmes Olympique cette saison (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Avec le forfait d’Anthony Briançon contre Guingamp et la sortie de Renaud Ripart à la 69e minute, le gardien de but Paul Bernardoni est le seul Croco à avoir joué l’intégralité des sept matches du Nîmes Olympique en Ligue 1 cette saison.

Le défenseur Loïck Landre devrait rater le derby contre Montpellier (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Pour le derby de dimanche à Montpellier, Bernard Blaquart avait convoqué 25 joueurs pour le dernier entraînement public de la semaine. Le coach n'a rien dévoilé des ses plans, mais il a concédé que le défenseur-central Loick Landre était quasiment forfait. Quand à Anthony Briançon, il faudra attendre encore un peu pour se prononcer.

Une future Allée Michel Odasso à Beaucaire. C'est la décision prise dernièrement par le conseil municipal de la ville pour dénommer la future voie communale qui desservira un nouveau lotissement entre le stade du complexe Fernand Lamouroux et la Halle des Sports. Né à Beaucaire, ce latéral droit a porté les couleurs des Crocos de 1966 à 1967 et de 1968 à 1973, avec une place de vice-champion obtenue en Division 1 en 1972. Il est décédé en 2010 à l'âge de 62 ans

USAM

Desbonnet a fait bien des misères aux Parisiens (Photo : Yannick Pons)

Après le beau match nul de l’USAM face au Paris Saint-Germain mercredi dernier (28-28), le Nîmois Rémi Desbonnet confirme la belle saison qu’il a réalisé l’année dernière. Après quatre journées, il est en tête du classement des gardiens de but avec 49 arrêts. Il devance Yann Genty (Chambéry) et Robin Capelle (Istres) avec 48 arrêts chacun.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité