A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Les Gardois au volant : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Le Gard, terre de talents, aussi au volant. Notre magnifique département a beau présenter de très mauvais scores en termes d’accidents de la route, il compte également le meilleur chauffeur routier de France et une conductrice très précoce, qui prend déjà le volant à 14 ans !

De quoi vous faire réagir, chers lecteurs, et constituer le menu de ce florilège des meilleurs commentaires amoureusement déposés sur notre page Facebook cette semaine.

« J'espère qu'il conduit pas en téléphonant les pieds ailleurs que sur les pédales…. »

Il a seulement 26 ans, mais déjà un titre de meilleur chauffeur routier de France : le Gardois Jason Daria, de l’entreprise Transports Dubois, à Alès, a remporté cette semaine le trophée national à la suite d’une série d’épreuves théoriques et pratiques. De quoi s’attirer de nombreux commentaires de félicitations, comme ceux de Julie, de Rachel ou encore de Françoise, mais pas seulement. Ainsi, malgré le titre qui, normalement, garantit la qualité de la conduite de l’Alésien, Jean-Marc s’inquiète : « j'espère qu'il conduit pas en téléphonant les pieds ailleurs que sur les pédales…. » On rassurera Jean-Marc en rappelant que l’épreuve de contorsionniste téléphonique ne faisait pas partie du référentiel du concours. Certains, comme Lara, découvrent à cette occasion l’existence même du concours : « ah mince on a loupé le concour », avant de promettre quelques commentaires plus bas d’y participer l’an prochain. Chez d’autres, comme Jean-Philippe, on sent pointer une petite jalousie : « Ben non moi je suis le meilleur c'est marqué sur mon camion 😁😁😎😘 » Si c’est marqué dessus…

« C’est pas un enfant c’est un mutant »

En voilà une qui succédera peut-être un jour à Jason Daria, mais pas tout de suite : cette semaine, une ado de 14 ans a été interpellée par les gendarmes à Bernis au volant d’une voiture louée par sa grand-mère. Une gamine multirécidiviste, vu qu’il s’agissait de la dixième fois qu’elle se faisait rattraper par la patrouille au volant ! « Et tu t’étonnes après qu’il y a des accidents.. », commente Cyrielle, alors que Bichenta est impressionnée par la "performance" : « C’est pas un enfant c’est un mutant ». Permettez-nous d’en douter, au contraire de son âge, bel et bien 14 ans. « Elle a pas 14 ans », contredit Coralie, qui mène l’enquête et croit avoir reconnu une de ses connaissances qui serait née en 2000. L’adolescente aurait-elle en plus triché sur son âge ? S’agit-il d’un cas voisin du personnage de Benjamin Button, qui rajeunit au lieu de vieillir ? S’agit-il d’une regrettable erreur ? Ou bien, comme le suggère Chloé, « C’est peut-être pas elle ». Voilà une enquête partie sur les chapeaux de roues mais rondement menée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité