A la uneAutres sportsSports Gard

TOUR DE FRANCE Les coulisses de l’épreuve à Nîmes et au Pont du Gard en 2019

Événement sportif planétaire, la "Grande boucle" passera par le Gard l'été prochain.

C'est une information tenue secrète au Département du Gard puisque c'est Denis Bouad, le président du Gard qui négocie depuis le début de l'été avec les services du Tour de France 2019 pour un départ de course au pied du Pont du Gard.

Une discussion qui s'est officialisée ces dernières heures y compris pour la ville de Nîmes qui participe activement depuis de nombreux jours à la venue de cette course mythique l'été prochain. Nous pouvons donc vous confirmer que l'épreuve cycliste nationale passera bien par le Gard pour l'édition 2019 comme l'annoncent il y a quelques minutes nos confrères de Midi Libre.

Selon nos informations, les coureurs arriveront le dimanche 21 juillet 2019 au centre-ville de Nîmes. Après une journée de repos le lundi, un contre-la-montre se déroulera dans la Ville le mardi 23 juillet avec une négociation en cours pour un passage à l'intérieur des arènes comme pour la Vuelta. Le mercredi 24 juillet marquera le départ du Gard pour le Tour de France avec rien de moins que le Pont du Gard comme décor.

Toujours selon nos sources, Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard, se déplacera en personne le 25 octobre prochain à Paris pour l'annonce officielle du tracé du Tour de France qui fera la part belle au Gard en 2019.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité