ActualitésCulture

ALÈS Itinérances projette un film pour la semaine cévenole

Photo d'illustration Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mercredi soir, dans le cadre de la Semaine cévenole, le festival cinéma d'Alès - Itinérances propose la projection du film Le Seigneur de la guerre, à 18h30, au Capitole.

Organisée par la ville d'Alès du 1er au 7 octobre, la Semaine cévenole décline chaque année un pan de l’histoire afin de faire (re)découvrir les racines du territoire. L'édition 2018 est consacrée à un retour au cœur du Moyen-Âge. Aussi, le Festival Cinéma d'Alès - Itinérances s'associe à cet événement et propose une projection du film Le Seigneur de la guerre en présence de François Amy de la Bretèque, spécialiste du Moyen-Âge au cinéma.

Synopsis

Au XIe siècle, sur la côte normande. Alors que la région est en proie aux pillages et aux raids meurtriers des Frisons, un peuple germano-nordique, le duc de Normandie offre en signe de reconnaissance à Chrysagon, l'un de ses meilleurs chevaliers, un vaste domaine constitué de terres ingrates. Vainqueur des armées du prince de Frise, le nouveau maître de la région tombe amoureux d'une jeune paysanne, sur laquelle il fait valoir le droit de cuissage. Tandis que gronde la colère des villageois conduits par le fiancé de la belle, rendu fou de douleur, Chrysagon doit faire face à une contre-attaque de l'ennemi...

États-Unis, 1965, 1h59. De Franklin J. Schaffner - Avec Charlton Heston, Richard Boone, Rosemary Forsyth. Présenté par François Amy de la Bretèque, spécialiste du Moyen-Age au cinéma.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité