Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 03.10.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 966 fois

NÎMES LoRdi : priorité numérique au lycée pour la Région

Avec LoRdi, priorité est donnée à l'éducation numérique. Dans une démarche éco-responsable, la Région Occitanie poursuit son effort.
Un lycéen qui découvre les joies de LoRdi (Photo Anthony Maurin)

Le Lycée professionnel Jules Raimu (Photo Anthony Maurin).

C'est devenu une cérémonie rituelle, même sans élu représentant la Région Occitanie qui offre pourtant cet outil aux lycéens gardois, les élèves sont toujours heureux d'avoir entre les mains, et gratuitement, un tel objet.

Oui, certains élèves n'ont pas accès à Internet et oui certains élèves sont issus de familles dont le cordon de la bourse est resserré sur le strict minimum.

La distribution... (Photo Anthony Maurin).

Pour favoriser l'égalité des chances et des territoires, la Région s'est donnée une mission, celle de permettre une démocratisation de l'outil informatique. C'est mieux pour les devoirs à la maison et la recherche de sources scolaires bien évidemment.

Chaque élève de seconde, étudiants dans un lycée public, professionnel ou privé sous contrat a en effet droit à un ordinateur portable nommé LoRdi. Les versions changent d'une année sur l'autre pour s'adapter au mieux aux enjeux évolutifs du numérique actuellement mais soyons clairs, LoRdi n'est pas une bête de course, c'est un ordinateur portable, léger et petit, servant à tout sauf à s'amuser.

Une partie de la classe, heureuse ! (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio