Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 04.10.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 256 fois

USAM La Green Team fait le plein à Ivry

Larges vainqueurs en terres franciliennes, les Nîmois ont engrangé les points de la victoire (29-34) et de la confiance pour la suite des événements.
Face à ses anciens coéquipiers, Prandi n'a pas fait de sentimentalisme (Photo : DR)

Rarement à la noce dans un gymnase Auguste-Delaune qui ne leur a que très rarement réussi ces dernières saisons, Rémi Desbonnet et sa bande se sont cette fois imposés sans coup férir. Une victoire qui les conforte à une probante 2e place, partagée avec le PSG.

Une semaine après le match nul décroché avec la manière face aux champions de France parisiens, eu égard à un passé récent, on pouvait craindre que le syndrome de la décompression ne vienne encore se promener dans les têtes nîmoises. Fort heureusement il n'en n'a rien été et les Nîmois, toujours invaincus, ont confirmé leur excellent début de saison.

"C'est un match qu’on a su maîtriser à partir de notre prestation défensive de la fin de 1ère période. Après cela, on a su gérer les nombreuses infériorités numériques sans jamais s’affoler. On voulait faire preuve d’autorité et de caractère : opération réussie", commentait à froid le coach, Franck Maurice.

 Brasseleur et Prandi sans pitié pour leurs ex-coéquipiers

S'appuyant sur son duo d'ex-Ivryens particulièrement motivé, Brasseleur (7 buts et 78% de réussite au tir !) -Prandi (7 buts) et sur l'adresse de son international égyptien, Sanad (7 buts), la Green Team affichait effectivement une belle maîtrise. Et ce d'autant que la défense était au diapason même si elle devait pour cela user parfois d'expédients... Résultat : une avance de 6 unités à la pause (14-18. 30e) et un viatique qui permettait aux protégés du président Tebib de voir venir.

Le retour sur le parquet accouchait d'un scénario jumeau et les hommes de l’entraîneur Franck Maurice s'attachaient à rendre une copie sans ratures et à finir le travail en dépit de la résistance ivryienne emmenée par le tandem Bataille-Vium - respectivement 7 et 8 buts au compteur. Une rébellion vite matée par un collectif nîmois appliqué et vigilant (29-34).

"On a fait un match très sérieux et très complet, on a mis beaucoup de sérieux et de combativité pour venir à bout de cette équipe d’Ivry toujours très combative chez elle. C'était un match plein, on a fait preuve de caractère et c’est de bonne augure pour la suite ! ", analysait le capitaine Rebichon, forfait en dernière minute en raison de douleurs au dos. De quoi rendre encore plus attrayante la venue la semaine prochaine au Parnassse du co-leader Chambéry. On en salive d'avance...

Philippe GAVILLET de PENEY

Les statistiques : gardiens ;  Desbonnet (6 arrêts dont 1/3 penalty), Paul (0/1 penalty). Salou (2/2), Suty (2/3), Dupuy (1/2), Tobie (3/4), Nyateu (0/1), Nieto (2/3), Prandi (7/10), Gérard (3/3 dont 2/2 au penalty), Brasseleur (7/9), Sanad (7/10).

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio