ActualitésSociété

SAINT-GILLES Bilan positif pour la semaine de l’emploi

Photo d'illustration (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

La première édition de la semaine de l’emploi à Saint-Gilles, organisée en collaboration entre la municipalité et Pole Emploi 7 Collines dans différents lieux de la ville a rassemblé 400 personnes lors de la journée d’ouverture.

Près de 400 personnes s’étaient déplacées, lundi 1er octobre, à la salle polyvalente de Saint-Gilles pour s’inscrire à cette première édition de la semaine de l’emploi. Parmi eux, une cinquantaine a participé aux visites d’entreprises (Atout béton, Carrefour supply chain, Huileries Cauvin), une centaine est venue découvrir des métiers porteurs et penser à sa reconversion à la Maison de quartier, et pas moins de trente porteurs de projets ont bénéficié de conseils d’experts pour créer leur entreprise (une majorité aimerait se lancer dans une activité ambulante).

Un bilan plus complet sera présenté à l’occasion de la signature d’une charte entre Pôle Emploi et la Ville qui scellera un partenariat fort et qui permettra une meilleure coordination des actions ainsi qu’une addition des moyens pour une plus grande efficacité. À noter que Saint-Gilles est la seule commune du département à signer cette charte avec Pôle emploi (hors contrats ville).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité