ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 17 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Les obsèques de Pierre Barlaguet se dérouleront, ce samedi matin au crématorium de Nîmes. L’ancienne légende des Crocos est décédée mardi à son domicile de Boucoiran. Il aurait eu 87 ans ce jeudi. Objectif Gard adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Il va falloir, peut-être, trouver un remplaçant à Mustapha Diallo (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Un joker chez les Crocos ? Ce n’est pas à exclure. Lors de la conférence de presse, hebdomadaire, Bernard Blaquart était interrogé sur la possible fin de carrière de Diallo et l’éventualité de lui trouver un remplaçant. Le technicien Nîmois a répondu : « nous y réfléchissons, mais nous ferons en fonction de nos moyens ».

L’infirmerie du Nîmes Olympique est bien remplie. Ce mercredi matin, Renaud Ripart qui se plaint  d’une cheville ne s’est pas entraîné. Pas plus que le défenseur central, Hervé Lybohy, qui s’est blessé aux adducteurs hier. Ils ont été rejoints, ce matin, par Teji Savanier qui pourrait faire son retour de suspension mais qui se plaignait d’une cheville. Ces trois Crocos sont incertains pour le déplacement à Lyon où le Nîmes sera déjà privé de Guillaume et Landre qui sont suspendus.

RCN 

Le talonneur nîmois va jouer avec la sélection algérienne (photo RCN)

Faycal Tourek appelé avec l'Algérie. L'équipe algérienne de rugby s’est envolée mardi pour Ndola en Zambie pour affronter la sélection locale dans le cadre de la finale de la «Silver Cup» qui se déroulera le 20 octobre. Un finale qui se jouera à 1 400 mètres d’altitude avec un certain Faycal Tourek, le talonneur du Rugby Club Nîmois. En cas de victoire en terre zambienne, l'Algérie accédera en ''Rugby Africa Gold cup'' et aura l'honneur de disputer les qualifications de la Coupe du monde de rugby.

USAM 

O'Brian Nyateu (photo EGO)

O'Bryan Nyateu ne jouera pas ce soir à 20h30, pour la rencontre disputée à Tremblay-en-France dans le cadre de la 7e journée de la Lidl Starligue. Le staff n'a pas voulu prendre de risque avec son demi-centre, touché à la cuisse. Ce samedi, la Green Team sera au repos pendant trois semaines. De quoi se remettre pour le joueur Nîmois, dont l'indisponibilité n'est pas encore connue.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité