ActualitésSociété

VILLENEUVE Une collecte pour les sinistrés de l’Aude

Villeneuve et les communes de son canton sont solidaires des sinistrés des inondations de l’Aude.

Hier soir, au centre culturel et social Tôtout'Arts, aux Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ainsi, le principe d’une collecte de vêtements, de linge de maison, de petit matériel et de produits d’entretien a été rapidement acté par la mairie de Villeneuve et le Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure (SIDSCAVAR) en milieu de semaine, et la collecte a démarré ce jeudi matin.

Elle est centralisée dans les locaux du centre culturel et social Tôtout’Arts, aux Angles, dont les bénévoles recueillent et trient les dons. Les communes de Rochefort et Pujaut ainsi que l’antenne cantonale du Secours catholique se sont rapidement greffées sur l’initiative, et les dons ont instantanément commencé à affluer au centre culturel et social : hier soir, le local était déjà rempli de cartons, si bien que la mairie de Villeneuve a envoyé dès hier soir un fourgon pour soulager le centre culturel et social.

Deux convois sont prévus pour conduire le fruit de la collecte vers l’Aude, dans la région de Trèbes. Un premier convoi devait prendre la route aujourd’hui, et un second mardi. Ce second convoi devrait comprendre des élus, dont l’adjoint au maire de Villeneuve et président du SIDSCAVAR, Farès Orcet.

La mairie de Trèbes (Aude) a informé ses homologues villeneuvois de ses besoins en denrées non-périssables (conserves, pâtes, riz, compotes, biscuits...) et en produits d'hygiène (dentifrice, gel douche...)

Si vous voulez participer à la collecte, le point de rendez-vous est le local de Tôtout’Arts, 275 avenue du Grand Montagné aux Angles. La collecte est ouverte aujourd’hui vendredi jusqu’à 18 heures et lundi de 9 heures à 18 heures. Notez que le local est fermé ce week-end.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité