BAGNOLS Un nouveau commandant pour la compagnie de gendarmerie

Une cérémonie au cours de laquelle une minute de silence en mémoire de la gardienne de la paix tuée il y a quelques jours à Albi a été respectée, avant la remise de félicitations officielles aux adjudants Guyon, Bucherie et Négrier de la brigade de recherche de Bagnols pour la résolution d’enquêtes importantes. Le colonel Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie du Gard, a ensuite fait du chef d’escadron Destriez le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Bagnols.
Le nouveau commandant a ensuite été présenté par le colonel. Âgé de 40 ans et originaire du département du Nord, Nicolas Destriez est rentré dans la gendarmerie il y a vingt ans presque jour pour jour. Sorti major de sa promotion de l’école des sous-officiers de la gendarmerie en 2000, il intègre l’escadron puis le peloton d’intervention d’Arras (Pas-de-Calais). Il passe ensuite par le peloton autoroutier de Valence (Drôme), avant d’enseigner à l’école des officiers de la gendarmerie nationale. Affecté à Saint-Paul (Réunion) en 2014, il y restera quatre ans avant d’arriver à Bagnols le 1er août dernier.
« Vous avez pu vous apercevoir que notre département est parfois très humide et que les ‘clients’ auxquels on a à faire sont parfois d’une violence rare », lui lancera le colonel avant de lui donner un conseil : « soyez bien attentif aux conditions sécurité de vos hommes en intervention. »
Thierry ALLARD