A la uneFaits Divers

NÎMES Un homme tire dans la rue hier soir : le RAID arrête le forcené

Photo archive Objectif Gard.

Des équipages de police ont été pris pour cible, dimanche en soirée, dans le centre-ville de Nîmes, vers le quartier nord Gambetta.

La police a été appelée, vers 18h30, par le voisinage pour un homme très agité, qui faisait du bruit à son domicile. Un individu d'une cinquantaine d'années qui a tiré à l'extérieur à deux reprises. L'agresseur a également tiré, plus tard, en direction des policiers appelés sur place. Le forcené, armé, qui était réfugié dans son appartement, ne voulait pas sortir du logement. Les policiers d'élite du RAID ont été appelés à la rescousse.

"Un négociateur est parvenu à le ramener à la raison", affirme le procureur adjoint, Stanislas Vallat. Finalement interpellé et placé en garde à vue, vers 23h30, cet homme très alcoolisé et souffrant d'une grave pathologie a été hospitalisé dans la nuit au CHU Carémeau, avant de retourner ce matin en garde à vue. "Une enquête est en cours pour violences avec arme et infraction sur la législation des armes", complète le procureur adjoint Vallat.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité